Création 2002
 
   
   
 

C'est après plusieurs années d'errance à travers de nombreux pays, que Vladimir et Aliocha décident d'arrêter le cirque clandestin. Chacun repart vers des horizons artistiques différents...
Vladimir n'a toujours pas de "papiers",et se retrouve sédentaire à la périphérie d'une grande ville; par cette situation administrative, sa mobilité se réduit aux quatre coins de son logement vide,avec pour seul mobilier un banc en bois et deux gamelles en aluminium. Sur son palier, deux voisins: un guitariste gitan qui chante et joue du flamenco à longueur de journée et un récupérateur de matériaux en tout genre à la recherche de sons mystérieux ! Tous les trois rêvent de retrouver les chemins de la liberté.
Contraint ou volontaire, vivre l'enfermement au quotidien demande une grande force d'imagination. Elle abolit les murs de l'isolement et embarque les trois personnages vers d'insolites croisements entre la musique flamenco, la matière sonore et la manipulation d'objets.

DE CES SURPRENANTES RENCONTRES NAIT UN NOUVEAU LANGUAGE, UNE POESIE DU SON ET DE L'IMAGE.

       
 
       
Conception, réalisation: Gérard Clarté
Distribution: Antoine"Tato" Garcia, Jean-François Piette, Gérard Clarté
Mise en Scéne: Vincent Lorimy
Musique: Antoine"Tato",Garcia, Jean-François Piette
Soutien chorégraphique: Cassandre Jackson
Machines: Raph Salis
Lumières: Nicolas Villenave
Régie Plateau: Edouard Lejeune
Réalisation films 16mm: Fred chapotat, Pierre Cognon, Les Fréres Kazamaroffs
Illustration: Aurélia Grandin
     
   
    Spectacle produit par la Cie les fréres Kazamaroffs, soutenu par le Ministère de la Culture, la DRAC Ile de France, La Spedidam, L'Adami.
Résidenses de création: école Graine de Cirque et Cie SiPeuCirque (Strasbourg), le festival Pisteurs d'étoiles (Espace Athic, Obernai), Le Centre Socio - Culturel de la Blaiserie (Poitier), le théatre d'Athis - Mons, le théatre de Corbeil -Essonnes.
  Retour vers nos autres spectacles